Pendule d'échecs

Comme on le sait, la pendule echec a pour mission de suivre le temps total que met chaque joueur d’une partie d’échecs pour effectuer un coup. L’un de ses objectifs est également de veiller à ce que les joueurs ne retardent pas trop la partie. Les chronomètres d’échecs ne sont pas seulement conçus pour les échecs, mais aussi pour tout autre jeu à deux joueurs. Mais pour avoir tout pour les echecs il faut absolument avoir une pendule d’échecs.

Pour la première fois, un horloge echec a été utilisé dans un tournoi d’échecs à Londres en 1883. Auparavant, l’horloge echec était également connus sous le nom d’horloge de jeu. Aujourd’hui, elles constituent une partie très importante de tout tournoi d’échecs, elles sont également utilisées par les joueurs amateurs qui aiment créer un air de professionnalisme et de compétition et avoir tout pour les echecs.

Show sidebar

Horloges d'Échecs Analogiques (10)

Horloges d'Échecs Numériques (10)

Pourquoi un chronomètre d'échecs est-il utile ?

Lorsque le jeu devient suffisamment sérieux et tendu, il y aura un risque de perte de contrôle du temps. Le temps dont dispose chaque joueur pour effectuer un coup doit être surveillé et réglementé d'une manière ou d'une autre, sinon la partie peut continuer indéfiniment. Le secret, c'est d'assurer la bonne quantité de stress. Nous pensons tous que le stress est mauvais pour le corps ou bien pour l'esprit, et nous ne nous trompons pas, mais il existe différentes corrélations entre le stress à long terme et à court terme. En fait, si vous êtes soumis à un niveau de stress élevé pendant une période prolongée, votre corps réagit négativement. Mais dès qu'il subit une faible augmentation de stress, pendant une courte période, votre esprit en bénéficie.

Lire la suite