Jeux d'échec de démonstration

Que vous soyez vous-même un débutant dans le jeu d’échecs ou que vous ayez l’intention de l’enseigner à d’autres, ce dont vous avez besoin, c’est d’un échiquier de démonstration. Les jeux d’échec de démonstration sont des jeux spécialisés fabriqués avec des matériaux pliants et durables. Il est idéal pour faire des démonstrations d’échecs devant des classes d’école et toute personne intéressée à en savoir plus sur ce jeu. L’échiquier de démonstration, souvent appelé “démo”, est un jeu conçu spécialement pour les nouveaux joueurs, les étudiants et les jeunes enfants afin de leur permettre de mieux maîtriser le jeu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces types spéciaux de jeux d’échecs, ou si vous cherchez à acheter un jeu d’échecs, consultez le guide suivant qui explique la différence entre les échecs de démonstration et les jeux standard et donne des conseils pour obtenir les meilleures offres sur ces jeux d’échecs pratiques.

Afficher tous les 4 résultats

Show sidebar

Échecs de démonstration contre jeux traditionnels

Il existe des différences importantes entre les échecs de démonstration et un jeu d'échecs traditionnel. Les jeux de démonstration sont trop grands et sont généralement conçus pour être accrochés aux murs, aux tableaux et à d'autres endroits afin de pouvoir être affichés facilement.

Contrairement aux pièces traditionnelles en 3D, les jeux de démonstration comportent de grandes pièces en 2D qui peuvent être fixées au tableau de démonstration pour une meilleure accessibilité. De plus, un set de démonstration a un but bien précis. Il est conçu uniquement à des buts de démonstration et d'apprentissage. Il est très utile pour la présentation de divers problèmes à un large public, mais plutôt inconfortable pour un match réel.

Lire la suite