Jeux d'Échecs de Tournoi

Le jeu d’échec de tournoi est essentiel pour tous ceux qui veulent faire passer leur jeu d’échecs à un niveau supérieur grâce à un jeu professionnel. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux d’échecs de tournoi différents, allant du jeu d’échecs de tournoi en bois au jeu d’échec de tournoi faits à la main et tout ce qui se trouve entre les deux. Voyons l’histoire du développement des jeux d’échecs de tournoi et ce qui constitue exactement un jeu de “tournoi”.

Si vous êtes intéressé par le jeu professionnel, alors un échiquier de tournoi est indispensable pour votre collection d’échecs. La plupart des pièces de tournoi sont pesées et comportent un fond en feutre pour un jeu plus stable et plus facile. Il existe de nombreux choix différents, allant des pièces en bois aux pièces en plastique et tout ce qui se trouve entre les deux.

Afficher tous les 7 résultats

Show sidebar

Histoire des tournois d'échecs

L'histoire des règlements des tournois d'échecs remonte au développement des tournois d'échecs dans leur ensemble. À la fin du XVIIIe siècle, les échecs étaient devenus un passe-temps extrêmement populaire ; cependant, en raison de l'absence de normes internationales sur le design des échecs, les jeux d'échecs varient grandement en taille et en style. Cela était souvent dangereux pour le jeu, car le fait de ne pas connaître l'échiquier de l'adversaire pouvait entraîner une certaine confusion, voire la perte totale de la partie.

Lire la suite