Chess Basics

Conseils et astuces essentiels sur les échecs

Les échecs sont l’un des jeux les plus populaires au monde. Apprendre à jouer aux échecs est amusant. Si vous êtes un joueur d’échecs débutant alors vous avez de la chance : voici quelques conseils indispensables et astuces essentiels sur les échecs qui vous aideront à améliorer votre technique, à connaître les règles du jeu et même à apprendre comment gagner aux échecs en deux coups.

Meilleurs conseils et astuces sur les échecs

Astuce #1 : choisissez d’abord ces places centrales

Les cases les plus importantes sont les cases centrales, car elles constituent les poteaux de bloc essentiels.  Contrôler le centre du plateau vous donne une position défensive importante, ce qui vous aidera à protéger votre roi ou d’autres pièces le moment venu.

Astuce #2 : examinez attentivement les mouvements de vos adversaires

Il ne suffit pas de tracer vos propres coups d’échecs. Vous devez évaluer chaque mouvement de votre adversaire. Posez-vous la question : Pourquoi ont-ils fait ce mouvement ? Quelles sont les pièces qu’il veut prendre ?  Il est facile de se laisser emporter par ses propres plans d’échecs et d’oublier que l’autre joueur est également engagé dans une stratégie propre. En vous tenant au courant des mouvements de votre adversaire vous éviterez les pièges.

Astuce #3 : ne jouez jamais sans plan

L’une des erreurs les plus courantes des débutants est de “jouer” simplement aux échecs – ne jouez jamais sans un plan ! Même une stratégie simple sera plus efficace que de jouer sans aucun plan.

Astuce #4 : gardez une trace de votre roi

Il peut être facile d’oublier son roi pendant un match, alors soyez conscient de la position de votre roi et de la position des pièces de votre adversaire par rapport à votre roi.

Astuce #5 : gagnez en 2 films avec cette stratégie simple

Si vous voulez savoir comment gagner aux échecs dans 2 films, suivez cette stratégie simple: D’abord, déplacez votre pion en E6. Cela ouvrira votre reine. Votre adversaire répondra en déplaçant son pion pour tenter de se rapprocher de votre reine. Dans votre second mouvement, déplacez votre dame vers H4. Cela entraînera l’échec et mat pour le roi de votre adversaire. Il n’aura nulle part pour se déplacer. Donc vous gagnerez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *