Chess Basics

Échecs pour débutants

Les échecs sont un excellent jeu pour apprendre, ainsi qu’apprendre à vos enfants, qui ont toujours voulu apprendre à jouer, mais n’ont jamais appris jusqu’à présent. Et que vous soyez jeune ou vieux, vous avez toujours le temps d’apprendre ce jeu passionnant, divertissant. Si vous voulez connaître les bases des échecs pour débutants, alors considérez ce guide qui vous fournira quelques informations de base, une bonne stratégie d’échecs et d’autres conseils.

Échecs pour débutants : Connaître le jeu

Si vous êtes débutant, vous devez d’abord apprendre les bases des échecs pour comprendre les règles de base qui dirigent le jeu.

Il existe 6 types de pièces utilisées : Tours, Fous, Cavaliers, Pions, Dame et Roi. Chaque pièce peut se déplacer d’une manière différente, y compris par des mouvements directionnels. Aux échecs, vous utilisez vos pièces pour capturer celles de votre adversaire. Le but final est de faire un mouvement qui assure la prise du roi de l’adversaire ; lorsque le roi de l’adversaire est en danger d’être pris, on dit qu’il est “en échec”. L’autre joueur doit alors faire un mouvement qui bloque cette prise. Si votre adversaire ne peut pas bloquer la prise, cela s’appelle “échec et mat” et vous gagnez la partie. S’il bloque la prise, la partie se prolonge. Parfois, une partie se termine par un match nul, quand il n’y a ni gagnant ni perdant.

Stratégies de début d’échecs

L’une des choses les plus importantes à se souvenir est de toujours entrer dans une partie avec un plan, une stratégie, dans le cas contraire, vous pouvez perdre une partie. Une bonne stratégie peut devenir le contrôle du centre de l’échiquier le plus rapidement possible ; par exemple, vous pouvez déplacer le pion devant votre roi à e4, en ouvrant des lignes de chaque côté pour vos pièces de fou et de dame.  Et n’oubliez pas de surveiller également les mouvements de votre adversaire.

Conseils pour les jeunes joueurs

L’un des meilleurs moyens est d’utiliser un simple échiquier. Les jeux d’échecs pour enfants devraient se concentrer sur l’apprentissage des bases du jeu ; avec le temps, ils peuvent commencer à s’attaquer à des mouvements et des plans d’échecs plus complexes. 

Un autre élément important est le jeu et l’entraînement réguliers. Comme pour tout passe-temps, jouer régulièrement permet de garder les règles du jeu dans leur tête. Si les jeunes joueurs aiment vraiment les échecs, ils peuvent faire partie d’un club d’échecs ou d’une ligue d’échecs pour jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *