Chess Basics

Règles des jeux d’échecs pour les débutants

Les échecs sont l’un des éternels jeux de société de tous les temps. Ils sont considérés comme l’un des jeux les plus intellectuels, les plus stimulants et les plus intéressants au monde, qui peuvent réunir pendant des heures deux amis, des parents ou même un étranger.

Les échecs ne sont pas un jeu facile. Il faut avoir de bonnes capacités de réflexion mathématique pour faire les bons mouvements intelligents pour vaincre. Toutefois, la pratique et l’expérience vous aideront.

Ainsi, si vous êtes un débutant, mais vous êtes prêt à apprendre et à devenir un bon joueur, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer ci-dessous règles des jeux d’échecs et les déplacements des pièces de la manière la plus simple :

  • ·         Disposition de l’échiquier : Lors de la mise en place de l’échiquier, il doit y avoir un carré de couleur blanche en bas à droite de chaque joueur. Les pièces d’échecs sont arrangées de la manière suivante : la deuxième rangée appartient aux pions. Les tours vont dans les coins, les chevaliers à côté d’eux, puis viennent les évêques et enfin la reine (n’oubliez pas que la reine se tient toujours sur le carré qui correspond à sa couleur). Le carré restant est destiné au roi.
  • ·         Déplacements : Les 6 différentes pièces se déplacent de manière différente. Elles ne peuvent pas se déplacer les unes à travers les autres et ne peuvent pas se déplacer sur un carré avec une de leurs propres pièces. Le chevalier peut sauter par-dessus d’autres pièces. Les pièces peuvent être déplacées pour prendre la place d’une pièce de l’adversaire. Dans ce cas, la pièce de l’adversaire sera prise. Voici comment chacune des pièces se déplace :
  1.       Le roi se déplace aux échecs : Même s’il est la pièce la plus importante aux échecs, le roi est toujours le plus faible et se déplace d’un carré dans n’importe quelle direction – en haut, en bas, sur les côtés et en diagonale. Une attaque du roi par une autre pièce est appelée “échec”.
  2.       La dame se déplace aux échecs : La dame est la pièce la plus forte aux échecs. Elle se déplace dans n’importe quelle direction droite – vers l’avant, vers l’arrière, sur les côtés ou en diagonale. Elle ne peut se déplacer à travers ses propres pièces.
  3.     La tour se déplace aux échecs : La tour peut se déplacer en avant, en arrière et sur les côtés – elle peut aller aussi loin qu’elle veut. Veillez à ce que vos tours fassent un excellent travail d’équipe.
  4.   L’évêque se déplace aux échecs : L’évêque se déplace en diagonale seulement et peut aussi aller loin. Chaque évêque doit toujours se placer sur la couleur sur laquelle il a commencé la partie.
  5.     Coups de Cavaliers au jeu d’échecs : Les Cavaliers peuvent se déplacer de deux carrés dans une direction, puis faire un mouvement supplémentaire à un angle de 90 degrés. Le mouvement d’un chevalier ressemble à la figure “L”. Les chevaliers peuvent aussi bouger d’autres pièces.
  6.   Mouvements de pions aux échecs : Les pions peuvent se déplacer et capturer de différentes manières : ils avancent mais capturent en diagonale. Ils peuvent se déplacer d’un carré à la fois, hormis le tout premier mouvement. Le premier déplacement leur permet d’avancer de deux carrés. Les pions ne peuvent capturer un seul carré en diagonale. Ils ne se déplacent pas non plus pour capturer en arrière.

Ce sont règles des jeux d’échecs que tout débutant doit connaître. La tactique du jeu viendra avec la pratique, parce que vous continuerez à apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *