Chess Basics

Tactiques de base des échecs

Si vous êtes un débutant, qui veut améliorer son jeu, vous avez de la chance : il y a toujours de la place pour apprendre quelques tactiques de base aux échecs qui vous aideront à bien comprendre le jeu, à augmenter vos chances de gagner. Avec ces bases, il vous sera beaucoup plus facile d’apprendre les meilleurs coups d’échecs qui vous permettront d’améliorer votre jeu et de commencer à gagner plus de matchs. Le guide suivant vous donnera un résumé des principales tactiques de base des echecs importantes.

Améliorez votre jeu d’échecs

Avant de discuter des tactiques et stratégies de base des échecs que tout joueur doit connaître, un petit conseil pour améliorer votre jeu. La meilleure façon d’améliorer votre jeu d’échecs est de vous entraîner beaucoup. Jouez avec vos amis, avec les membres de votre famille, avec d’autres amateurs d’échecs et même avec vous ! Plus vous étudiez de différentes stratégies et plans, plus vous développerez de nouvelles stratégies.

Tactiques de base des échecs que vous devriez connaître

Il y a beaucoup de stratégies d’échecs; des plus simples ou plus avancées, souvent utilisées par des professionnels. Néanmoins, il existe quatre tactiques de base que tous les joueurs, quel que soit leur âge ou leur niveau d’expérience, devraient connaître par cœur. Ces tactiques sont le mat, les fourchettes, les quilles et les brochettes. Examinons ces 4 tactiques pour comprendre pourquoi elles sont si importantes pour tous les joueurs.

Le compagnon du fou : Cette tactique est le moyen le plus rapide de faire échec et mat. Cette tactique exige de l’adversaire qu’il commette quelques erreurs clés, et elle peut donc ne pas être la bonne tactique quand vous jouez avec quelqu’un qui aura vu la tactique du mat du fou de nombreuses fois. Elle est toutefois idéale contre des joueurs qui ne sont pas habitués à cette tactique.

Fourchettes :  l’un des meilleurs moyens d’éliminer rapidement plusieurs pions de l’adversaire dans le jeu. Cette tactique consiste à utiliser vos pions pour retirer plus d’un pion à la fois. De plus, n’importe quelle pièce du jeu peut être utilisée pour “bifurquer”, alors il n’est pas nécessaire de se limiter à une option particulière. Néanmoins, les chevaliers sont les plus populaires pour cette tactique parce qu’ils peuvent éliminer plus d’un adversaire sans aucune considération particulière.

Des broches : Cette tactique consiste à immobiliser les pièces de votre adversaire en utilisant des mouvements stratégiques qui le forceront à bloquer certaines pièces. Vous devrez utiliser vos fous, tours et reine pour ce mouvement particulier, qui peut donc être risqué, mais le jeu en vaut la chandelle.

Brochettes : Cette tactique oblige vos adversaires à déplacer des pièces de grande valeur en laissant leurs pièces de moindre valeur disponibles pour être prises. C’est une tactique qui peut être très payante au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *