Pièces d'Échecs Staunton

Un guide des pièces d’échec Staunton

Que vous soyez un professionnel des échecs ou un simple amateur, vous avez sans doute déjà été exposé aux jeux d’échecs et aux pièces Staunton – même si vous ne vous en rendez pas compte. Les pièces d’échecs Staunton sont les pièces d’échecs standard pour les tournois dans le monde entier. Un jeu d’échec Staunton est aujourd’hui considéré comme le jeu d’échecs classique pour les professionnels et les amateurs. Examinons de plus près l’histoire des jeux d’échecs Staunton et les raisons pour lesquelles ils sont si populaires aujourd’hui.

Les pièces d’échec Staunton font partie des pièces les plus connues et les plus distinctes du monde. Que vous soyez un nouveau venu dans le monde du jeu d’échecs ou un ancien professionnel, envisagez d’acheter un jeu d’échecs Staunton pour enrichir votre collection.

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Show sidebar

Filtres actifs

Histoire du jeu d'échecs Staunton

L'histoire du jeu d'échecs Staunton commence en 1849, bien que le développement du jeu se situe dans une histoire encore plus ancienne. Avant le milieu du XIXe siècle, il n'existait pas de jeu d'échecs standardisé ; chaque joueur avait son propre jeu d'échecs qui pouvait avoir des pièces de style différent, de taille différente et d'autres nuances qui rendaient souvent les compétitions difficiles car le fait de ne pas connaître le jeu d'échecs d'un adversaire pouvait avoir un impact important sur le résultat final de la partie. En 1849, John Jacques de Londres a créé le premier jeu d'échecs standardisé conçu pour une production de masse. Ce jeu d'échecs sera finalement connu sous le nom de jeu d'échecs Staunton ; le jeu a été nommé d'après Howard Staunton, l'un des joueurs d'échecs les plus connus de son époque. La popularité de ce jeu est devenue si importante qu'il a finalement été décidé que les jeux Staunton seraient la norme pour le jeu en tournoi. Aujourd'hui, cette règle est toujours valable et les jeux d'échecs de style Staunton sont considérés comme la norme pour les échecs dans leur ensemble.

Lire la suite