Horloges d'Échecs Numériques

3 avantages de l’utilisation d’un pendule echec numerique

Pendule Echec Numerique est utilisée pour suivre le temps que chaque joueur d’échecs passe sur son mouvement d’échecs particulier. Les horloges d’échecs sont utilisées pour garantir qu’aucun des joueurs ne prend trop de temps pendant la partie.

Dans le jeu professionnel, il y a généralement des limites du temps que chaque joueur peut passer pendant son mouvement ; s’il dépasse ce temps, il peut se voir imposer une pénalité ou même être disqualifié. Les horloges d’échecs peuvent également être utilisées pour spécifier un type de jeu de type “mort subite”, où chaque joueur doit effectuer un nombre déterminé de mouvements dans une période de temps prédéterminée, sinon la partie sera perdue.

Afficher tous les 10 résultats

Show sidebar

Numérique contre analogique

Les deux types de chronomètres d'échecs les plus répandus sont analogiques et numériques. Une horloge d'échecs analogique est avec un drapeau qui indiquera aux joueurs le moment exact où leur temps est terminé ; les horloges analogiques utilisent des pièces mécaniques pour régler les minuteurs. Les horloges d'échecs numériques ont un affichage numérique et une minuterie électronique. Les premières horloges numériques ont commencé à être utilisées en 1973, et il existe aujourd'hui beaucoup plus de types d'horloges d'échecs numériques que jamais.

Lire la suite